Mahina, ville d'Histoire ville d'Avenir

Mini Heiva des Quartiers 2016-clôture des festivités

Le mois de Juillet est considéré en Polynésie française, comme le mois des festivités où se mêlent vacances scolaires, manèges, loisirs etc. Et pour occuper les ados durant cette période, la Ville de Mahina via son département en charge des services de proximités et d’animations, organise de nombreuses manifestations,  dont le Mini Heiva des Quartiers.

DSC_0269 DSC_0919

Ainsi, considérant le mois de Juillet comme le moment propice de rassemblement des jeunes, le Maire, Damas TEUIRA et les élus du Conseil Municipal en partenariat avec l’association Te U’i Taure’a no Orofara, présidée par Madame Titaua MANAFENUAROA, ont ouvert la 2ème édition du Mini Heiva des Quartiers le vendredi 8 juillet 2016, sur le terrain de sport annexe du collège de Mahina, par l’élection de Miss et Mister Mini Heiva.

DSC_0396 

DSC_0390 - Copie 

Le lieu choisi pour cet événement, présente plusieurs aspects pratiques notamment, la proximité des quartiers, le site en plein air pour les activités sportives et une salle polyvalente pour accueillir les spectacles.  Sept (7) associations de quartiers se sont inscrites et ont motivés des centaines d’adolescents au travers de défis et d’épreuves sportives culturelles, contemporaines, mais surtout leur ont donner le goût du spectacle ayant pour thème: Les Ressources de la Terre et de la Mer.

DSC_0614

Le public a assisté à de belles prestations et revenait de plus en plus nombreux à chaque week end, ainsi il a découvert de jeunes talents cachés, ce qui a ravi les chefs de troupes, présents également aux différentes soirées. Côté spectacle et prestations culturelles, il fallait évidement faire appel à un jury, qui avait la tâche de désigner le grand vainqueur du mini Heiva des Quartiers 2016.

Il s’agissait de:

  • Monsieur Heifara TAIARUI, Président du Jury et Orateur
  • Madame Tenuhiarii FAUA, 2ème adjointe au Maire  et Présidente du Contrat de Ville
  • Monsieur Benjamin COLOMBANI, élu en charge de la Réussite éducative et de la Culture
  • Madame Tiare OHOTOUA, Créatrice designer de Viriariki Créations
  • Madame Denise ARAPARI,  Personnalité de l’Eglise Protestante et auteure-compositeur
  • Monsieur Jean Kape, Président de la SEO (Sociétés des Etudes Océaniennes)
  • Monsieur Julien TUIHO, Chef de la troupe Mahina Nui.

 

IMG_1701

Côté épreuves sportives traditionnelles et contemporaines, la gestion et la coordination des activités ont été menées en partenariat avec le responsable sportif de Orofara, Christophe MATEAU et l’agent communal responsable des Quartiers, Tamatoa TAURUA. IMG_1408

Et comme toute chose a une fin,  la proclamation des vainqueurs s’est déroulée le vendredi 29 juillet, et la soirée des lauréats est venue clôturée les festivités du mini Heiva le dimanche 31 juillet 2016 avec la participation des groupes Tamarii Mahina et Tamarii Tuhaa Pae no Mahina.

DSC_0064                                              

 

  Ute Arearea-1er Prix Quartier Orofara

Tarava Raromata’i / Himene Rù’au 1er Prix Quartier Tahara’a

 

Meilleure Danseuse Quartier Tetuanui

Meilleur Danseur Quartier Tetuanui

 

 DSC_0919

 

 

 

 

 

DSC_0603 

 

 

 

 

 

Hitimahana sacré Meilleur groupe du Mini Heiva des Quartiers 2016 en compagnie du Maire Damas TEUIRA.

Catégorie Sports traditionnels, classement général : Quartier Matavai

DSC_0266  IMG_1429

Catégorie Sports contemporains, classement général: Quartier Ahonu

DSC_0048

 

Le jury a également décerné des prix spéciaux aux quartiers suivants:

Prix spécial Meilleur Costume:

DSC_0521

Quartier Tahara’a

Prix spécial Encouragement

Quartier Orofara

Quartier Tetuanui

Quartier Tetuanui

Prix spécial Coup de Cœur

Orofara – Mike GERMAIN

 

DSC_0022

Monsieur le Maire Damas TEUIRA

 Le Maire de la Ville de Mahina et les élus du Conseil Municipal, remercient très chaleureusement toutes les associations des quartiers, les jeunes et leurs familles respectives, les dirigeants des associations, les généreux donateurs, les bénévoles, toutes les personnes qui se reconnaîtront et qui ont contribué à la concrétisation et la réussite de cet événement.

Toute l’équipe communale vous souhaite par avance une bonne rentrée scolaire 2016/2017 et vous donne rendez vous au prochain Mini Heiva des Quartiers.

‘Ia ora na!

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *