Mahina, ville d'Histoire ville d'Avenir

Assermentation APJA Mahina

318

Recrutés au mois de septembre 2015, trois agents stagiaires de la police municipale de Mahina, Aeata JACQUET, URARII Terootae et VINCENT Tehotu ont suivi une formation qualifiante, au métier d’agents de police judiciaire adjoints, durant 4 mois, dispensée par le Centre de Gestion et de Formation, ainsi que des stages d’observation au sein des brigades de gendarmerie, de la douane et de la DSP.

Passée cette formation, théorique et pratique, ils intègrent le nouveau statut de la fonction publique communale, et,  ont ainsi été invités le lundi 9 mai 2016 au Tribunal de Papeete pour leur prestation de serment, entourés de l’élu en charge de la sécurité publique et 5ème Adjoint au Maire, Monsieur Léonce YEE ON, de la DGS p.i Madame Tania PANI, du Chef de la PM Jacques TEOATEA, des chefs d’équipes et de leurs familles respectives.

375

382

 

 

 

 

 

 

Onze (11) autres de leurs homologues œuvrant au sein des autres collectivités, que couvrent la Polynésie, ont également prêté serment. Souhaitons leur d’assumer pleinement le rôle et les missions qui leur incombe. Félicitations à tous!

 

 

(crédit photos La Dépêche de Tahiti)

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *