Mahina, ville d'Histoire ville d'Avenir

Session de formation- Services Civiques

En 2015, la ville de Mahina a intégré le dispositif des engagés du Service Civique de l’Etat. Cette disposition lui a permis d’accueillir 13 jeunes de la commune, âgées entre 18 et 25 ans, pour assurer des missions d’accompagnement et d’animation auprès de nos enfants dans le cadre des activités périscolaires à dominantes sportives et culturelles..

Dans le but de les sensibiliser aux enjeux de la citoyenneté et de la sécurité, des journées de formation ont été dispensées par l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ), représentée par Madame Cécile MOREAU et Monsieur Sylvain PAUWELS, ainsi que par la Fédération Polynésienne des Sapeurs Pompiers, représentée par Monsieur Richard HAUPUNI.

Ces journées ont été l’occasion, dans un premier temps, de rappeler à nos jeunes engagés des valeurs républicaines ainsi que des droits et des devoirs du citoyen. Puis dans un deuxième temps, de les initier aux gestes de Prévention et de Secours Civique de niveau 1.

À ces sessions de formation, il paraît important, aujourd’hui que la jeunesse polynésienne prenne conscience de l’intérêt du mieux vivre ensemble et de l’entraide afin que paix et sécurité ne soient pas qu’un souvenir pour notre ‪#‎Fenua‬ et pour les générations futures.

Cliquez sur le lien suivant: 

https://www.facebook.com/MahinaTahiti/photos/pcb.1166525256718555/1166525056718575/?type=3&theater

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *