Mahina, ville d'Histoire ville d'Avenir

Les Matahiapo à l’honneur

 

Initiée par l’Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des personnes âgées a été proclamé le 1er octobre.

A Mahina, le bureau des affaires sociales communales est en charge de réunir les Matahiapo pendant cette période ainsi, la date du vendredi 02 Octobre a été l’occasion de les inviter à une soirée dansante dans la salle annexe Niuto’a, sur le thème du partage et des retrouvailles. Soirée à laquelle était également présente notre Doyenne et centenaire, Madame France PENILLA Y PERELLA, que nous remercions au passage ainsi que sa famille qui l’ont accompagné.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Outre cette soirée animée et propice aux retrouvailles de nos Matahiapo, son but premier est de faire le point sur le droit des personnes âgées en ayant un plan d’action communal sur l’épanouissement et la dignité, car la vieillesse ça se prépare, et pour ce faire, des liens intergénérationnels doivent être entretenus grâce notamment au travail de proximité des agents communaux et grâce au soutien des élus par la mise en place d’actions et d’activités en faveur des usagers de la commune. Prochaine édition Octobre 2016.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partagez :

One thought on “Les Matahiapo à l’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *